instamoment

20th anniversary AIR MAX

paper53 doodle

Essai du stylet fourni par PAPER 53

paper53-4

au premier abord et une fois l’excitation passée de pouvoir dessiner sur IPAD, il est vrai que l’approche de paper 53 en tablette laisse certains points négatifs.

Le choix de travailler sans calque est un parti pris intéressant et oblige à prendre en main le logiciel de création avec précaution. On ne peut revenir en arrière que sur un fraction de la timelapse, les outils plaisants ne prennent mahleureusement pas en compte véritablement la pression du stylet et demande d’intégrer leurs possibilités pour créer et brident la liberté d’action.

paper53-2

La vérité c’est que la volonté casual de l’outil est claire et ne convient pas vraiment à des dessins poussés ou précis, c’est finalement juste un sketch book IPAD, les contenus diffusé sur MIX, le réseau communautaire de la plateforme de dessin le prouve. Un gros gros bémol sur les consommables, car il y en a, les pointes du stylet s’usent extremement vite et coûte la bagatelle de 8€ pour un jeu neuf.

paper53-3 paper53-1

ne perdons pas de vue que c’est un une appli sympa mais pas indispensable si vous avez pas de gosse, prochain essai sur d’autres app de dessin assisté